Questions fréquentes

Quels sont les montants des frais de livraisons ?

Les frais de livraisons dépendent de la formule choisie lors de votre prise de commande et sont décrits dans la page LIVRAISONS EXPRESS

 

Quels sont les délais de livraisons ?

En fonction de votre adresse de livraison choisie lors de votre commande, les délais de livraisons peuvent aller de 48h à 96h. Lors de la validation de votre commande, vous pourrez choisir votre jour de livraison ou le jour de retrait dans notre magasin situé sur le MIN de Rouen.

 

- Puis-je réutiliser ma caisse isotherme ?

Cette caisse est 100% isotherme et 100% recyclable. Vous pouvez donc la réutiliser pour faire vos autres courses alimentaires ou pour vos départs en vacances afin de maintenir vos produits au frais. Attention, le polystyrène ne fait pas partie des éléments collectés pour être recyclés. Si vous souhaitez vous en débarrasser, déposer la caisse avec vos ordures ménagères classiques. Vous pouvez aussi nous retourner la caisse et les gels packs lors d’une prochaine livraison. 

 

Puis-je réutiliser les accumulateurs de froid fournis dans ma Box fraîcheur ?  

Les accumulateurs de froid (ou gels pack) présents dans votre colis sont réutilisables et sont non toxiques. Vous pouvez les conserver dans votre congélateur ou à température ambiante pour une prochaine réutilisation ou bien vider leur contenu (une fois décongelés) dans votre évier.

 

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Vous pouvez régler votre commande en ligne à l’aide de votre Carte Bleue, Visa, ou carte Mastercard. Le processus de paiement est simple et ultra sécurisé. Commencez par rentrer les 12 chiffres inscrits sur le recto de votre carte, puis la date de validité. Remplissez ensuite les 3 derniers chiffres, cryptogramme visuel, présents au verso de votre carte.

 

Peut-on commander par téléphone ?

Pour tous ceux qui ne sont pas habitués à commander par internet, ou pour ceux qui souhaitent tout simplement obtenir des conseils pratiques, il vous est possible de nous contacter par téléphone au 02 32 10 55 15. Nous pourrons alors générer ensemble une commande et choisir un créneau de livraison. Veuillez noter qu’il vous sera nécessaire de nous communiquer les éléments inscrits sur votre carte bancaire en toute confidentialité afin de régler la commande en ligne. Nous pouvons également enregistrer votre commande dans votre compte client et vous laisser par la suite entrer vos identifiants de carte bancaire.

 

- J'observe une différence de poids entre les poids reçus et les poids indiqués sur le site. Est-ce normal ?

Nous faisons le nécessaire pour vous livrer des produits calibrés au plus juste par rapport au poids référence de la fiche article. Mais nous pouvons observer des différences, soit à la hausse, soit à la baisse. Nous nous arrangeons toujours pour qu'un poids inférieur sur un produit soit compensé par un poids supérieur sur un autre produit et d'équilibrer pour touver un équilibre de prix. Pour toute question, nous restons à votre écoute et à votre disposition au 02 32 10 55 15. 

 

Je souhaiterai commander de grosse quantité pour un évènement. Comment faire ?

De nombreux produits ne sont pas visibles sur boeufleclair.com. Seuls les produits qui peuvent facilement être calibrés pour être vendus à la pièce sont en ligne sur le site. Pour toute demande de produit Hors Catalogue, contactez-nous par mail à contact@boeufleclair.com ou par téléphone au 02 32 10 55 15. Nous vous éditerons alors un devis que nous vous enverrons par mail. Après acceptation, le paiement se fait à la livraison.

 

Qu’est-ce qu’une DLC ?

Une DLC ou Date Limite de Consommation est une date figurant sur les denrées alimentaires périssables susceptibles, après une période donnée, de présenter un danger pour la santé humaine. Nous vous conseillons fortement de respecter la date inscrite sur votre barquette ou sur votre produit mis sous-vide. Sinon, jetez le produit dont la date limite est dépassée ou pour les produits que vous avez laissé à température ambiante. Attention, dès qu’un emballage est ouvert, la date de durabilité indiquée perd son utilité s’il s’agit d’un aliment périssable sur lequel est indiqué « à consommer jusqu’au… » ou  d’un aliment « à consommer de préférence avant le… ». En revanche, les produits secs avec indication « à consommer de préférence avant fin… » peuvent être consommés jusqu’à la date indiquée, même si l’emballage a été ouvert. Enfin, ne congelez jamais un aliment dont la DLC est toute proche (1 journée restante), déjà atteinte ou dépassée. 

 

Quel est l’intérêt des produits présentés sous-vide ?

Utilisé depuis de nombreuses années par les professionnels de la restauration, ce type d’emballage présente des avantages non négligeables. Le conditionnement sous-vide permet tout d’abord de prolonger la durée de conservation des aliments. La DLC est plus longue sur les produits sous vide que sur les barquettes sous atmosphère. La méthode du sous-vide consiste à placer le produit dans un emballage hermétique, à aspirer l’air contenu dans l’emballage et à le sceller. L’élimination de l’air qui entoure le produit permet ainsi de réduire le taux d’oxygène présent dans l’emballage et d’empêcher ainsi les micro-organismes de se développer et de dégrader l’aliment. De plus, la conservation sous vide des aliments permet d’accentuer la maturation de la viande et d’en améliorer les qualités organoleptiques, qualité, tendreté et saveur !

 

Pourquoi ai-je reçu des produits présentés sous-vide et d’autres en barquette ?

Certains produits ne peuvent pas être conditionnés sous-vide, notamment les produits avec os qui risquent de percer la poche. Il existe d’autres produits, qui, de manière pratique, ne doivent pas être conditionnés sous-vide : par exemple, un émincé de bœuf conditionné sous-vide serait très compliqué à ouvrir sans en répandre partout. Enfin, nos ateliers de production mettent tout en œuvre pour vous fournir un produit non détérioré par un emballage trop resserré. Par exemple, le rendu d’un pavé de bœuf bolognaise ou une belle côte de bœuf tressée sous vide, ne répondrait pas à vos attentes. Nous préférons ainsi respecter le produit et vous fournir toute la qualité de notre savoir-faire en utilisant une présentation adaptée.

 

Les produits sous-vide sont d’une couleur prononcée, est-ce normal ?

La mise sous vide des produits a pour conséquence de rendre votre viande plus ambrée. Cela est tout à fait normal. Ouvrez la poche, attendez  3 min, et la viande retrouvera sa couleur naturelle. 

 

La viande « Normandie Viande Héritage » n’a pas une couleur rouge profonde, est-ce normal ?

Nos viandes Normandie Viande Héritage vivent un processus que l'on appelle la maturation sur os en particulier pour les pièces à griller et à rôtir. Cette technique consiste à laisser « vieillir » la viande sur os en chambre froide pendant 8 à 15 jours. La maturation permet de développer les qualités organoleptiques, la finesse et la tendreté de la viande. Le résultat, après maturation, est l’obtention d’une viande de couleur plus ambrée, synonyme d’extrême qualité.

 

Nous souhaitons organiser un buffet pour plusieurs personnes mais nous ne connaissons pas la marche à suivre. Comment faire ?

Nous sommes spécialistes dans l’organisation et la planification de vos évènements, buffets, opérations traiteur et autres évènements. Les notions de grammage et de quantités par personne sont des fondamentaux que nous maitrisons.  Contactez-nous par téléphone ou par mail et nous vous accompagnerons dans votre commande.

 

J’habite la région parisienne et j’aimerais commander vos produits. Pouvez-vous me livrer ?

La flotte logistique Bœuf l’Éclair ne livre pour le moment que les départements du 76 et du 27. Mais nous pouvons planifier avec vous une livraison qui sera effectuée par un prestataire de messagerie express pour une livraison rapide ou par un transporteur spécialisé pour de gros volumes. Selon votre demande, nous vous ferons parvenir un devis mentionnant la commande, les frais de port et le jour de livraison souhaitée.